Le centre de réadaptation spécialisée

logo FEHAP

Le centre LES CAPUCINS Réadaptation Spécialisée et Soins de Longue Durée est un établissement privé à but non lucratif, géré par une association Loi 1901.

Il est reconnu Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC) et adhère à la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne (FEHAP).

Admis au 1er janvier 1989 à participer à l'exécution du Service Public Hospitalier, et géographiquement très proche du Centre Régional Hospitalier Universitaire, il entretient avec ce dernier des relations privilégiées.

Il est également partenaire du GHT49 (Groupement Hospitalier du Territoire).

Fortement investi dans l'enseignement et la recherche, l'établissement est associé par convention hospitalo-universitaire au CHU et à la Faculté de Médecine pour l'exécution des tâches de soins, d'enseignement et de recherche.

 

 

Le nom et l'objet social de l'association rassemblent tous ses domaines d'activité :

  • les soins de suite et de réadaptation (SSR) spécialisés adultes, tant en hospitalisation complète qu'en hôpital de jour et en consultations,
  • les soins de suite et de réadaptation (SSR) spécialisés pédiatriques, tant en hospitalisation complète qu'en hôpital de jour et en consultations,
  • la prise en charge des personnes âgées très dépendantes, dans ses unités de Soins de Longue Durée (SLD) et en Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD ).

 

image/png plan acces au Centre Les Capucins septembre 2019.png (842.8 kB)

application/pdf triptyque de presentation Les Capucins sept 2019.pdf (1.1 MB)