Gouvernance

Assemblée Générale (AG)

L'association "Les Capucins" est constituée d'une trentaine de membres à voix délibérative ou consultative. L'Assemblée Générale est l'organe souverain de l'association. Elle se réunit une fois par an, voire plus en cas de convocation d'une AG extraordinaire.

L'AG rassemble 2 collèges représentant 28 sièges :

  • un collège regroupant les personnes morales qui participent au financement de la protection sociale et de la santé, ou ont des relations de partenariat avec l'association Les Capucins ;
  • un collège regroupant les "Personnes Qualifiées" et les représentants d'associations d'usagers (personnes physiques ou morales qui, de par leur engagement et leurs actions, contribuent au développement de l'association Les Capucins au service de la santé de la population.

De plus, cinq autres membres de droit participent à l'AG sans voix délibérative (le directeur général, le président de la CME, le président du Conseil de Vie Sociale, un représentant du personnel, un représentant des usagers au CA).

Le Président de l'Assemblée Générale est M. Pierre-Yves Tréhin. Il est assisté par Mme Laurence Jolly, Vice-Présidente.

 

Conseil d'Administration (CA)

L'association est dirigée par un Conseil d'Administration élu au sein des représentants des membres de l'Assemblée Générale, disposant d'une voix délibérative. Il se réunit au minimum 4 fois par an.

Le CA est chargé de la gestion de l'Association et de ses activités. Il veille au respect des statuts et à la mise en oeuvre de l'objet social de l'Association : gérer et développer des activités sanitaires et médico-sociales, des activités de formation, d'enseignement et de recherche dans le domaine de la santé.

Le CA peut mettre en place des commissions spécifiques (Commission des Marchés, Commission de Contrôle, etc).

Le Président du Conseil d'Administration est M. Pierre-Yves Tréhin. Il est assisté par Mme Laurence Jolly, Vice-Présidente.

 

Bureau de l'association

Le bureau de l'association est composé du président, de la vice-présidente, d'un secrétaire, d'un trésorier et au plus de deux autres membres du CA.

Par délégation du CA, le bureau assure la gestion courante de l'association.